PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 novembre 2021 | AIP

Education : le prix d'excellence Bauza Donwahi de retour dans la Nawa

Gagnoa- Le prix Charles Bauza Donwahi, destiné à promouvoir l'excellence en milieu scolaire dans la région de la Nawa, a été lancé au siège du Conseil Régional de la Nawa, à Soubré, en présence du sous préfet de Soubré Traoré Thessakana, représentant le préfet de région.


Selon le coordinateur de ladite distinction, Podé Pierre, s’exprimant vendredi 19 novembre 2021 à l’ouverture de la cérémonie, ce prix garde sa vision initiale de recherche permanente de l'excellence dans les établissements de la région de la Nawa, et aussi accroître l’esprit de compétition entre les élèves.


« Une réorientation du Prix Charles Bauza DONWAHI s’est avérée nécessaire après quatre éditions », a fait savoir M. Podé, qui a indiqué que la compétition concerne désormais les élèves en classe de troisième et Terminale en lieu et place des élèves de la quatrième et seconde, comme des éditions précédentes.


Le Prix d’Excellence Charles Bauza DONWAHI est une initiative du Conseil Régional de la Nawa. Il a pour objectif de récompenser le mérite, donner le goût de l’effort et du travail bien fait et de développer la culture de la qualité chez les élèves de la Nawa.


Il rend hommage à une personnalité, Charles Bauza DONWAHI, homme modèle qui a porté la Nawa moderne sur les fonts baptismaux. Selon le vice-président du Conseil régional de la Nawa chargé de la jeunesse, Senghor Yepi, ce prix exhortera les élèves à suivre le chemin tracé par feu Charles Bauza Donwahi .


Les disciplines prises en compte sont le Français et les Mathématiques et le concours se déroulera en trois phases, a expliqué le coordinateur du prix. Il y a l’inscription des élèves, la présélection et la sélection finale.


Quant aux critères de participation retenues pour l’édition 2021, la moyenne de 14/20 pour les classes de troisième et 12/20 pour les terminales, au premier trimestre de l’année scolaire en cours, dans les disciplines du concours sont requises, non sans oublier les moyennes générales annuelles des classes précédentes qui doivent être supérieures ou égales à 13/20.


A la fin de l’année scolaire, les meilleurs élèves de chaque niveau et discipline sélectionnés dans la région de la Nawa seront récompensés après la proclamation des résultats des examens à grand tirage, indique-t-on.


La principale nouveauté pour la nouvelle édition du prix Bauza Donwahi, est l'instauration du prix ‘Yamaman’, qui récompensera les élèves démunis. Il a pour but de faire la promotion des enfants en difficulté qui ont d’excellents résultats scolaires, note-t-on.



Km/dd/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ