x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 22 novembre 2021 | AIP

Sidi Touré pose la première pierre du CTTFA de Marabadiassa

© AIP Par DR
Sidi Touré, Ministre des ressources animales et halieutiques

Le ministre des ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, a posé samedi 20 novembre 2021 la première pierre du Centre de transfert de technologie et de formation en aviculture (CTTFA) de Marabadiassa dans la sous-préfecture de Béoumi.


Selon le coordonnateur du Programme d'appui à la production agricole nationale (PAPAN), Dr. Essoh Franck Aimé Etienne, ce projet va se réaliser sur une superficie de 43 hectares et engendrera plus de 5 000 emplois directs et indirects dans plusieurs régions du pays.


Le premier responsable du département des ressources animales et halieutiques a, pour sa part, expliqué que ce vaste projet de création du CTTFA est l'initiative du gouvernement qui vise une importante contribution à la souveraineté alimentaire en matière de produits avicoles.


« Il s'agit d'un projet touchant la production, l'accouvage, la formation et la recherche de la santé animale. Et ce centre, qui sera basé ici à Marabadiassa, va se consacrer à la recherche, à la formation et la reproduction », a précisé le ministre Sidi Touré, félicitant les partenaires locaux et extérieurs tels l'entreprise italienne Rota Guido, Andréa Rossi.


Ce dernier s'est dit « particulièrement heureux » d'être la cheville ouvrière de ce « projet gigantesque » qui va permettre au gouvernement d'installer 143 infrastructures dans 29 régions du pays et le District autonome de Yamoussoukro.


D'un coût total de 32,7 milliards FCFA, le Centre de transfert de technologie et de formation en aviculture permettra d’augmenter à 20 000 tonnes la production avicole de la Côte d’Ivoire.


(AIP)


nyl/rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ