PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 novembre 2021 | AIP

L’agence UNICEF de Man prime des partenaires

Man- L’agence régionale du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) de Man a primé certains de ses partenaires qui se sont distingués par leur engagement soutenu dans la protection des enfants, des jeunes et à l’accès des familles vulnérables aux programmes de protection sociale.


« Chers récipiendaires, je voudrais vous féliciter et vous réaffirmer notre soutien et notre engagement pour la cause des enfants et des jeunes. Que ces distinctions vous motivent encore plus pour nos enfants », s’est adressé aux bénéficiaires, le chef de bureau UNICEF Man, Gervais Ouattara, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 novembre 2011, lors du dîner gala marquant la fin d’une semaine d’intenses activités de célébration du 75ème anniversaire de l’UNICEF organisée dans le Tonkpi.


Selon M. Ouattara, ces festivités visaient à rappeler aux populations des "18 montagnes", que les enfants méritent ‘’attention où qu’ils soient et d’où qu’ils viennent’’. C’est pourquoi, il a exprimé sa reconnaissance à tous ses partenaires pour leur disponibilité et leur sens aigu des droits de l’enfant. ‘’C’est d’ailleurs, la raison pour laquelle notre bureau a décidé de célébrer nos partenaires étatiques, et les communautés qui se sont distinguées’’, a-t-il insisté.


Au total, sept partenaires de cette agence régionale du système des Nations Unies dans le Tonkpi ont reçu une distinction pour leur ‘’sens aigu des droits de l’enfant’’. Entre autres, le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, le président du Parlement des jeunes du Tonkpi, le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l’Enfant ainsi que la directrice du complexe socio-éducatif de Dioulabougou.


Lors de ce diner, l’UNICEF a réitéré son engagement à accompagner toutes les initiatives de protection et de respect des droits de l’enfant et des femmes en Côte d’Ivoire et dans la région du Tonkpi en particulier.


Le secrétaire général 2 de préfecture, Serge Koutouan, a salué la collaboration de l’Administration avec le bureau UNICEF de Man. Pour lui, c’est une collaboration dynamique qui a conduit à mettre en œuvre tous les projets et du gouvernement et même les projets initiés par l’organisme dans la région du Tonkpi.


La célébration des 75 ans de l’UNICEF à Man à travers la campagne « Réinventer l’avenir pour chaque enfant » a débuté le 17 novembre avec une caravane de sensibilisation dans toute la ville, suivie de la journée porte ouverte dans les bureaux annexes de l’organisation.


Une opération don de sang initiée le 19 novembre à la préfecture, a permis de récolter 76 poches de sang et a mobilisé le personnel de l’UNICEF, les staffs des Nations unies et des ONG partenaires ainsi que des responsables d’associations de jeunesse.


L’UNICEF est engagée depuis 1995 à faire avancer les droits des enfants, filles et garçons en Côte d’Ivoire. Cette année, elle célèbre son 75ème  anniversaire. Soixante-quinze ans d’engagement dans le monde entier pour que chaque enfant survive et s’épanouisse, apprenne, vive dans un environnement sûr et propre, soit protégé contre la violence et l’exploitation et ait les mêmes chances de réussir dans la vie que les autres.


Avec son nouveau programme pays 2021-2025, l’UNICEF appelle à réinventer une Côte d’Ivoire meilleure pour les enfants à travers une planification commune avec le gouvernement qui vise en priorité, la vaccination systématique, l’accès universel et équitable à l’éducation, la protection des enfants contre les violences et l’exploitation, l’enregistrement des naissances, l’amélioration de l’hygiène et de l’accès aux infrastructures d’eau et d’assainissement, l’amélioration et l’accès des enfants et familles vulnérables aux programmes de protection sociale.


ebd/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ