PUBLICITÉ

International Publié le mardi 23 novembre 2021 | AIP

La CEDEAO organise le 1er sommet des Startups de l’Afrique de l’Ouest

Abidjan- La Commission de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avec le soutien de l'ONUDI, d'Ecobank, du Fonds de solidarité africain (FSA), a organisé le 1er Sommet des Startups d'Afrique de l'Ouest 17 au 22 novembre à Niamey au Niger, en marge de la Semaine de l'industrialisation de l'Union africaine de l’année 2021.


Ce Sommet des Startups d’Afrique de l’Ouest visait à soutenir l’émergence et la croissance des Startups techno-économiques en Afrique de l’Ouest en créant et en soutenant un environnement propice à la « technovation », à la prolifération des pôles technologiques et des entreprises technologiques dans la région, rapporte un communiqué de presse transmis à l'AIP dimanche.


La rencontre de Niamey a réuni des entrepreneurs, des startups et des développeurs innovants en Afrique de l’Ouest afin de présenter des solutions multisectorielles innovantes tout en connectant les décideurs politiques, les investisseurs publics et privés, les universités, les médias, les centres d’affaires, les startups et les entrepreneurs.


Au cours de cette session, plus de 60 startups ont présenté leurs projets à un jury régional, concourant pour les prix régionaux constitués de lignes de financement, des plaques et un soutien pour leur renforcement des capacités dans divers aspects. Ils ont partagé aussi leurs expériences et aborderont les questions cruciales qui sous-tendent les améliorations de l’écosystème des startups et de l’innovation en Afrique de l’Ouest.


Lors de la cérémonie de lancement des activités des différents panels, samedi 20 novembre 2021 à Niamey, Mamadou Traoré, Commissaire en charge de l'Industrie et de la Promotion du Secteur Privé de la Commission de la CEDEAO a dit que le développement de l’entreprenariat constitue une réponse conçue par la Commission de la CEDEAO pour aider ses Etats membres à faire face à certaines difficultés que rencontrent leurs économies ainsi que certaines couches de leur population.


« Ainsi, à travers la mise en œuvre de sa stratégie régionale de Développement de l’entreprenariat, l’ambition de la CEDEAO est d’offrir à ses Etats, un cadre de référence pour le développement de nouvelles opportunités d’affaires et de création d’entreprises dans les filières reconnues comme les plus compétitives » a ajouté le Commissaire Traoré.


cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ