Le commandant de la 4e région militaire, commandant de la zone opérationnelle Nord, colonel-major Ouattara Zoumana, exhorte les populations du Bounkani (Nord-Est ivoirien) au maintien de la cohésion pour une lutte efficace contre le terrorisme dans cette région.
L'officier supérieur commandant des troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme s'est exprimé mardi 23 novembre 2021 à la préfecture de Bouna où étaient réunis tous les chefs de village du département.
Il a, au nom du chef d'état-major général des Armées, Doumbia Lassina, appelé à l'apaisement des communautés vivant dans la région du Bounkani car, a-t-il souligné, la récurrence des conflits pourrait donner l'occasion à l'infiltration de groupes terroristes dans la zone, ce qui serait regrettable.
C'est pourquoi, il a invité les populations à maintenir le cap de la cohésion et à surtout privilégier les voies pacifiques de règlements de conflits de sorte à maintenir la stabilité de la région.
Pour terminer, il a réitéré l'engagement de l'état-major général des armées à poursuivre sa mission de sécurisation de cette région face à la menace du terrorisme.
(AIP)
on/cmas