PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 24 novembre 2021 | Abidjan.net

Services financiers innovants : la Banque Nationale d'Investissement décroche le Prix de la meilleure innovation de programme gouvernemental

© Abidjan.net Par Zunon Tape Alban Serges
Cérémonie de distinction de la Banque Nationale d'Investissement
Abidjan le 23 Novembre 2021. La Banque Nationale d'Investissement(BNI) a réceptionné ce mardi, son trophée de reconnaissance du mérite de la part de Global Technology Partners.

Pour cette année 2021, la Banque Nationale d'Investissement (BNI) a remporté le Prix de la meilleure innovation bancaire de programme gouvernemental par le processeur américain Global technology partners (Gtp), spécialisé dans la création de solutions innovantes de traitement et de paiement pour l’industrie du prépayé. 


Le directeur général de la BNI, Youssouf Fadiga a reçu ce Prix des mains de M. Serge Doh, vice-président senior de Gtp au cours d'une cérémonie organisée au siège de ladite institution financière sis au 14ème étage de l’immeuble SCIAM à Abidjan-Plateau.  

''Avec son produit dénommé Le Programme de carte de Mission, la Banque Nationale d'Investissement innove en facilitant les transactions financières des hauts cadres de l’administration publique (le gouvernement),  des fonctionnaires et les athlètes de haut niveau lors de leurs missions. Avec cette carte, les bénéficiaires n'iront plus en mission avec du cash, ils pourront désormais faire leur location de véhicules, les réservations de billets, appartements...'', a-t-il dit en substance le vice-président senior de Gtp.

Selon lui, cette carte est sécurisée et vient à point nommé. '' Elle génère la transparence et permet au gouvernement de faire des économies car, les taux de change d'une devise ont aussi des coûts'' a-t-il soutenu.


 M. Youssouf Fadiga a pour sa part dédié ce trophée à tous ses collaborateurs. Pour lui, cette distinction vient corroborer des jours de travail dans le silence. '' C'est un sentiment de fierté. On travaille pour faire avancer les choses, si au bout de compte c'est reconnu, ça fait toujours plaisir surtout pour l'équipe. Nous tenons à dire merci au GTP qui reconnaît le travail abattu'' a-t-il laissé entendre. Il a engagé l'équipe à continuer sur cette lancée afin d'atteindre plusieurs autres objectifs.  


Créée en 1959 par décret, sous l’appellation de Caisse autonome d’amortissement (Caa), la Bni est née de la volonté des autorités ivoiriennes d’asseoir le développement de la Côte d’Ivoire sur une Institution forte et crédible. Devenue un organisme financier incontournable dans le développement économique du pays, la Bni développe des produits et services variés et adaptés à un environnement en constante évolution.


De banque à caractère, 100 % étatique, la banque est passée à un statut mixte avec l’ouverture de l’actionnariat à la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps). Elle devient ainsi, une Société à Participation Financière Publique Majoritaire avec un capital social de 25.358.850.000 FCFA.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ