x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 novembre 2021 | AIP

La député Adjaratou Traoré appelle au calme suite aux déguerpissements à Koumassi

© AIP Par Lobatchevski
Koumassi: Les déguerpis des quartiers Houphouet-Boigny 1 et 2 reçoivent la visite de la député de la commune
Abidjan le 23 novembre 2021. La député de Koumassi Traoré Adjaratou s'est rendue ce mardi sur les sites déguerpis des quartiers Houphouët Boigny 1 et 2 de ladite commune pour apporter son soutien aux populations sinistrées. 

Abidjan- La député de Koumassi, Adjaratou Traoré, a appelé mardi 23 novembre 2021, les populations déguerpies du quartier Fanny au calme, lors d’une visite sur le site.


« Le constat est triste. Je voudrais vous demander de vous calmer. Nous ne pouvons rien faire dans l’émotion. Il faut que nous analysions attentivement la situation afin de vous aider. Faite confiante à la Justice et ne répondez pas aux provocations », a lancé la député à ses interlocuteurs.


Adjaratou Traoré a appelé toutes les bonnes volontés à se mobiliser dans l’urgence pour bâtir des habitations de fortune pour ces populations en attente d'un toit, suite au litige.


Après avoir écouté les populations en détresse, elle a récupéré les documents en vue d’apporter son soutien pour la clarté de cette affaire.


Selon le porte-parole des victimes, Pasteur Amani, ce sont 230 logements qui ont été démolis le mardi 16 novembre 2021, à l'aube. Il a précisé que les victimes disposent de tous les documents attestant que le site leur appartient.


Sur place, le quartier est défiguré. Des détritus de maison, des murs qui pendent, des tôles déchirées par les dents des bulldozers et des meubles oubliés ou délaissés par les propriétaires sont visibles suite à l'apparition des machines de destruction.



bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ