x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le vendredi 26 novembre 2021 | AIP

Deux présumés voleurs de motos interpellés à Tiassalé

Tiassalé, Deux jeunes présumés voleurs de motos ont été interpellés à la sortie sud de la ville de Tiassalé, a appris l'AIP de sources sécuritaires et des témoins victimes (syndicat des conducteurs de tricycle de voyageurs).


Les deux jeunes, Francis B. et Richard B.B, sont venus, d'Elibou (Sikensi) avec un complice en cavale du nom de B. Bi. Selon leurs explications, c'est à la demande d'un quatrième complice qui serait basé à Tiassalé et qui répondrait aux initiales d'IB, qu'ils ont foulé le sol de Tiassalé la nuit tombée du vendredi 19 novembre 2021.


Une fois sur place, ils ont retrouvé IB non loin du Collège Saint Michel au quartier Résidentiel qui les y attendait pour disent-ils, un rendez-vous avec un propriétaire de tricycle de marchandises à la recherche d'un conducteur.


C'est à défaut d'avoir eu gain de cause, qu'ils auraient décidé de braquer un autre tricycle taxi-moto. Pour ce faire, Francis B, âgé de 18 ans, est envoyé en ville où il emprunte un tricycle en direction du Collège Saint Michel où l'attendent ses complices. Une fois au lieu indiqué, ceux-ci sortent de la pénombre et, à l'aide d'un couteau que tenait Richard B.Bi, ils intiment l'ordre au conducteur de descendre. Puis, ils le ligotent et se débarrassent de lui dans la broussaille avant de prendre la fuite.


Chemin faisant, ils manquent de percuter un motocycliste qui trouve leur attitude suspecte. Celui-ci va alerter les éléments de la police en faction à la sortie de la ville au niveau du pont aux arcades. Arrivés au niveau du poste d'observation de la police, les deux passagers à bord sont interceptés. B.Bi n'est pas monté avec eux, feignant d'avoir oublié son téléphone au lieu du forfait.


Conduits au commissariat de police où ils sont soumis à un interrogatoire, ils passent aux aveux. Francis B avoue qu'il est l'auteur d'un autre braquage de motocyclette qui a eu lieu le 28 septembre 2021. Cette moto a été retrouvée avec un individu à Sikensi et remise à son propriétaire. Ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal.


Les vols de motocyclettes sont récurrents en cette fin d'année à Tiassalé et à Ndouci. Pour les trois derniers mois, le responsable du syndicat des conducteurs des tricycles de Tiassalé, Dembélé Lancina dit Paget, signale dix cas de vol de moto.


(AIP)


Kd/bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ