x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 novembre 2021 | Abidjan.net

Célébration de la journée des personnes âgées en Côte d'Ivoire : les populations invitées à s'approprier les mécanismes de sécurité sociale du Gouvernement

© Abidjan.net Par DR
Célébration de la journée des personnes âgées en Côte d'Ivoire : les populations invitées à s'approprier les mécanismes de sécurité sociale du Gouvernement

A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Personnes Agées (JIPA 2021), ce vendredi 26 novembre 2021, à Vavoua, les populations ivoiriennes ont été invitées à s’approprier les différents mécanismes sociaux mis en place par le Gouvernement ivoirien, notamment, la Couverture Maladie universelle (CMU), le Régime Social du Travailleur Indépendant (RSTI) et la Retraite Complémentaire.



« Ces nouveaux produits sont de véritables outils pour aider la population à bénéficier de soins à moindre coût et permettre aux fonctionnaires et travailleurs du secteur privé de bénéficier d'une meilleure retraite » a expliqué le Ministre de l’emploi et de la protection sociale Adama Kamara.



A cet effet, il a rencontré les fonctionnaires, les travailleurs indépendants, les commerçants, les transporteurs, afin de leurs expliquer le bienfondé de ces produits.


 


Il a, en outre, rappelé les actions du Gouvernement à promouvoir la politique de l'inclusion sociale dans notre pays, par la mise sur pied de plusieurs actions et programmes dont la création de centres aérés, d'un centre de gériatrique, du compendium des compétences des séniors, etc.  


 


Le maire de Vavoua, Kalou Bonaventure, a traduit sa gratitude pour la promotion de la politique sociale en Côte d'Ivoire, en particulier pour les seniors. Il en a profité pour adresser quelques doléances au Gouvernement pour le bien-être des personnes âgées et pour le développement de Vavoua.


 


Le représentant des personnes âgées, N'da Assemien, instituteur à la retraite depuis 27 ans, a au nom des seniors adresser de vivres remerciements au ministre pour ses grandes actions sociales au côté du Chef de l'État, avant de prodiguer quelques conseils aux jeunes pour réussir leur vie.


 


Notons que cette célébration a été l'occasion de distinguer 12 seniors qui ont marqué leur génération pour leurs actions menées dans la région du Haut Sassandra.


 


Plusieurs activités dont une campagne de sensibilisation et de dépistage, une séance de sport et un concours culinaire ont meublé cette 31e édition de la JIPA.



PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ