Kuyo Téa Narcisse a été élu, dimanche, nouveau président de l’Africa sports d’Abidjan pour un mandat de 4 ans à l’issue d’une Assemblée générale tenue à Abidjan.
M. Kuyo a récolté 29 voix sur 35 votants, soit 82,85% contre 6 voix, soit 17, 15% des voix pour son adversaire, Jean Michel Deignan. Le troisième candidat Cheick Koné s’est retiré des travaux, dénonçant l’ordre du jour de l’Assemblée générale.
«Nous sommes obligés conformément à notre honnêteté intellectuelle (…) de ne pas participer aux travaux, de nous retirer après consignation dans le procès-verbal de nos remarques », a-t-il expliqué, prévenant qu’il «tirera» toutes les «conséquences de droit» de cette situation.
Dans sa déclaration après son élection, le nouveau président de l’Africa Sports a relevé les défis auxquels il fera face dans les prochains jours.
« Dans l’immédiat, nous reprendrons d’ici la semaine prochaine les travaux du siège parce que le championnat commence. Nous allons voir avec les entraineurs disponibles, les joueurs disponibles pour nous mettre en route pour le championnat de deuxième division », a-t-il annoncé.
« Je prends également l’engagement que nous ne restons pas plus d’un championnat en deuxième division », a promis Kuyo Téa Narcisse qui a déjà dirigé ce club vert et rouge.
« Nous allons organiser des rencontres avec tous ceux qui souhaitent venir autour de leur enfant malade, l’Africa sports pour ensemble le bâtir (…)», a conclu M. Kuyo.
Cette élection met un terme à la mission du Comité de normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan, présidé par Yves Zogbo.
L’Africa sports d’Abidjan, l’un des clubs phares de football du pays a été en proie à des crises internes qui ont suscité la mise en place de ce Comité de normalisation. Ces crises internes ont occasionné la relégation du club en deuxième division.
PIG/ls/APA