Bouaké, Ouattara Klébien Jacob (dit National Guevara) est le nouveau secrétaire général du comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI). Il a été élu à ce poste samedi 27 novembre 2021 à l’issue du 4e congrès de ce syndicat étudiant et succède à Traoré Karamoko (dit National TK) qui a achevé ses deux mandats de deux ans chacun (2016-2021).
Les premiers mots du nouvel homme fort du CEECI ont été des mots de remerciements à l’ensemble des militants qui lui manifestent ainsi leur confiance. Il a dit mesurer le poids de la responsabilité qui lui est confiée tout en prenant l’engagement de l’assumer avec « dévouement et efficacité » pour protéger les acquis de leur structure syndicale commune.
Le National Guevara a promis avec son équipe non seulement d’être à l’écoute des préoccupations sociales, scolaires et académiques de ses condisciples, mais aussi et surtout de se poser comme une interface d’écoute active de l’autorité pour créer un creuset synergique, communicatif dans la perspective de donner la plus grande chance d’aboutissement à leurs revendications et promouvoir une nouvelle forme de relation avec les autorités académiques.
Il a également partagé avec l’ensemble des congressistes ce qui sera sa ligne de conduite et son mode de gouvernance basé sur la collaboration, le travail d’équipe et la responsabilité partagé.
« Camarades, ne me voyez pas dans la peau d’un soliste en quête d’un piédestal pour hisser son égo à une dimension narcissique. Appréciez ma volonté dans la posture d’un représentant imbibé d’un altruisme solidaire dont le constant leitmotiv sera de militer pour l’ensemble, dans un élan du service public », a-t-il indiqué.
Au moment où il prend la tête du CEECI, Ouattara Klébien Jacob a tenu a félicité ses prédécesseurs, en particulier, le père-fondateur de leur mouvement, Dr. Konaté Moussa surnommé « Le First », et le secrétaire général sortant, Traoré Karamoko (dit National TK), pour le travail abattu. Il a promis de marcher dans leurs pas pour que le CEECI soit le syndicat qui porte les espoirs de tous les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire qui aspirent à étudier dans les meilleures conditions possibles.
(AIP)
rkk