x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 novembre 2021 | Le Nouveau Réveil

31e édition de la Journée internationale des personnes âgées : Le ministre Adama Kamara promet des actions en faveur des personnes du 3e âge

© Le Nouveau Réveil Par Atapointe
Passation au ministère de l`emploi: Abinan Pascal confie les dossiers à Adama Kamara
Abidjan le 13 avril 2021. Cérémonie de passation de charges entre les ministre Abinan Pascal (sortant) et Adama Kamara (entrant) en charge de l`Emploi et de la Protection sociale.Photo : Adama Kamara, ministre de l`Emploi et de la Protection sociale

La 31e Journée internationale des personnes âgées dont les festivités se sont déroulées à Vavoua a connu son apothéose le vendredi 26 novembre dernier, en présence du ministre Adama Kamara, ministre de l’Emploi, de la protection sociale et de la couverture maladie universelle.

La Couverture maladie universelle (CMU), le Régime social du travailleur indépendant (RSTI) et la Retraite complémentaire par anticipation ont été les maîtres-mots de l’adresse du ministre à l’endroit des populations de Daloa, mais surtout aux personnes âgées… Pour le ministre, la prise en charge des personnes âgées est l'un des axes majeurs de la politique sociale du Gouvernement. Il a promis de mener d'autres actions en faveur des séniors en Côte d'Ivoire. Il a aussi profité de cette Journée pour inviter la population à souscrire massivement aux nouveaux produits de sécurité sociale que sont la Couverture maladie universelle (CMU), le Régime social du travailleur indépendant (RSTI) et la Retraite complémentaire. « Ces nouveaux produits sont de véritables outils pour aider la population à bénéficier de soins à moindre coût et permettre aux fonctionnaires et travailleurs du secteur privé de bénéficier d'une meilleure retraite » a-t-il indiqué.

Il n’a pas manqué de dire toute sa reconnaissance aux autorités préfectorales et municipales de Vavoua pour l’accueil réservé à cette 31e édition des JIPA. Notamment le maire de Vavoua, Kalou Bonaventure. Cette célébration a été l’occasion pour le ministre de distinguer 12 seniors qui ont marqué leur génération par leurs actions menées dans la région du Haut Sassandra. Adama Kamara a également distingué toutes les femmes seniors qui ont participé au concours culinaire de la veille.

Le représentant des personnes âgées, N'da Assemien, président directeur général du groupe Labels et instituteur à la retraite depuis 27 ans, a, au nom des seniors, adressé de vifs remerciements au ministre Adama Kamara pour ses actions sociales. Des campagnes de sensibilisation dans les marchés et gares routières sur la CMU et le RSTI en vue d'inviter la population de Vavoua à s'approprier ses nouveaux produits sociaux ont été le clou de cette 31ème édition des JIPA 2021.


JEAN PRISCA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ