Cette 8ème édition se tiendra les 11 et 12 décembre prochain à Jacqueville autour du thème: Paix et cohésion sociale.
Pour sa 8ème édition, le festival des 24 h du reggae ne va pas déroger à la tradition et s'associe avec l'ong N'klo Bakan qui œuvre pour le bien être des enfants.
Outre les festivités et les conférences, des actions caritatives sont au menu de ce festival. « Une collecte de fonds pour soutenir l’Ong N’Klo Bakan est prévue, dans sa volonté de construire un centre multisectoriel au profit des enfants démunis d’une part, et, promouvoir d’autre part, de nouveaux talents artistiques » Mme Dagry Génevière , Commissaire général du festival.
Comme innovation, un grand concours théâtral est annoncé, et une interprétation de deux tubes à succès (Brigadier Sabari, Cocody Rock Star), de la star interplanétaire Alpha Blondy. Quant à l'affiche, le commissaire général a révélé que ce rendez-vous sera 100% ivoirien avec des artistes locaux et ceux de la diaspora.
Anem Adolphe, inspecteur de l’Enseignement secondaire de Jacqueville et porte-parole des populations, s’est dit heureux d’accueillir un tel festival dans sa localité. Il a en outre assuré de l’entière disponibilité des populations pour la réussite de cette 8ème édition.
Cette édition des 24h du reggae bénéficie du soutien institutionnel de l’Unesco, avec une implication particulière de Anne Lemaistre, cheffe du Bureau Unesco Abidjan.
DA