PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 28 novembre 2021 | AIP

Le finaliste du concours ``Doppel Agbôlô challenge`` de Cocody connu

Abidjan, Le finaliste de la commune de Cocody pour la grande finale ‘’Doppel Agbôlô challenge’’ prévue en mars 2022 se nomme Jean Michel Tieffing.


M. Tieffing a remporté, samedi 27 novembre 2021, la première place face à neuf ‘’Agbôlô’’ (robuste, en argot ivoirien) de la commune de Cocody après une compétition de jeux de force et d’endurance notamment le dips, l’arraché de terre à répétition (180 kg), la course à la charge et le renversement de pneu (290 kg).


En attendant la grande finale où une enveloppe de 10 millions est prévue pour le vainqueur, Jean Michel Tieffing est reparti avec la somme de 100 000 francs CFA, 20 cartons de la marque sous son format 50 cl pour ce concours qui célèbre la force et le courage.


Le chef de produit de la marque Doppel, Jonathan Bolou, a félicité le vainqueur et tous les athlètes pour leur prestation qui met à rude épreuve ces personnes incarnant la force.


«Ce concours fait la promotion des ‘’Ziguéhis’’ (homme robuste) mis à l’écart depuis un bon moment dans les exercices physiques et leurs missions de protections. Avec ce concours nous essayons de leur donner une place essentielle, une valeur dans la société », a relevé M. Bolou.


Ce concours, une initiative de la Société de limonaderie et de brasseries d’Afrique lancé en 2020 s’est déroulé en présence de son directeur général, Eric Samson.


(AIP)


bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ