x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 29 novembre 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : signature d’une convention de partenariat entre le cabinet ShARE Professional Training and Consulting et Ecobank Côte d’Ivoire dans le cadre du Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA)

© Abidjan.net Par Mousnabi
Economie/Inauguration du nouveau siège de Ecobank Côte d`Ivoire
Vendredi 10 juillet 2015. Abidjan.plateau. le nouveau siège d`Ecobank Côte d`Ivoire a été inauguré par le premier ministre S.E.M Daniel Kablan Duncan , en présence d`une forte délégation du gouvernement et des administrateurs du groupe Ecobank.

ShARE Professional Training and Consulting et Ecobank Côte d’Ivoire ont procédé, le 25 Novembre 2021, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue au siège de Ecobank Côte d’Ivoire, au Plateau, à la signature d’une convention de partenariat relative au Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA), selon une note d'information transmise à Abidjan.net .


Cette signature de convention a eu lieu en présence de Madame Martine KONAN, Directrice Régionale des Opérations et de la Technologie à Ecobank Côte d’Ivoire couvrant les filiales de la région UEMOA, représentant M. Paul-Harry AITHNARD, Directeur Général de Ecobank Côte d'Ivoire et Directeur régional exécutif de Ecobank pour la zone UEMOA et Madame CHERIF Massandjé, représentante du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Monsieur Mamadou TOURÉ. ShARE Professional Training and Consulting était représenté par Monsieur Sébastien FRENDO, Fondateur et Directeur Exécutif de ShARE.

Ce partenariat entre les deux Institutions s’inscrit dans une vision commune, qui est de travailler à l’émergence d’une élite féminine en Côte d’Ivoire.

Selon Monsieur Sébastien FRENDO, il s’agit d’un programme d’excellence qui vise les jeunes femmes à fort potentiel et qui a pour ambition de rééquilibrer la proportion de femmes leaders au sein du secteur privé et de l’administration publique. Pour les jeunes filles, ce programme s’appuie sur quatre piliers principaux, notamment : l’acquisition de compétences professionnelles de haute qualité via des méthodes d’analyses issues de grands cabinets de conseil, l’ouverture au monde, l’entreprenariat et le leadership. Pour les partenaires, il s’agit d’une opportunité de recruter des talents et d’améliorer leur image de marque employeur entre autres.

Dans son allocution, Madame Martine KONAN a souligné que : « Ecobank a en cœur le soutien des jeunes talents en Côte d’Ivoire. Ce partenariat traduit l’engagement des deux parties à œuvrer pour la formation et l’insertion professionnelle de la jeunesse féminine à travers l’acquisition de compétences de haute qualité. Ce canal nous permettra d’identifier et recruter des talents au sein de notre institution ».


Prenant la parole à son tour, Madame CHERIF Massandjé, a rappelé les termes de la convention qui lie le ministère à ShARE, et en a profité pour lancer un appel au secteur privé pour l’accompagnement de cette initiative, tout en félicitant ce partenariat entre ShARE et ECOBANK.

Pour rappel, le premier chapitre du PEFA a été lancé au Togo avec le soutien de la présidence togolaise et le parrainage de Madame la Première Ministre, Mme DOGBÉ. Suite au lancement, 2000 jeunes femmes se sont inscrites pour 60 places.

Le deuxième chapitre a été ouvert en Côte d’Ivoire, le 16 septembre 2021 au travers d’une convention signée entre le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique (MPJIPSC) et ShARE.

Le lancement officiel du recrutement des étudiantes de la première cohorte a été effectué dans la matinée du jeudi 25 Novembre 2021, par le Ministre Mamadou Touré, dans le cadre de la célébration de la journée de l’entrepreneuriat féminin, en présence de plusieurs personnalités du Gouvernement ivoirien.

 Le programme est donc ouvert depuis lors jusqu’au 23 Décembre 2021. Les jeunes filles intéressées sont invitées à postuler via le lien suivant : https://www.share-share.org/pewa-ci/.


A s de l’impact de leurs activités sur l’environnement sociétal tout en maximisant leur intérêt personnel, et aide les entreprises à servir à la fois les actionnaires et la société.

ShARE offre aujourd'hui des programmes d'excellence et de leadership à près de 2500 étudiants de 44 pays et 115 universités prestigieuses.


À N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ