x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 1 décembre 2021 | Abidjan.net

Prix d’excellence à la mairie de Port-Bouët: Ahouadjoro Louis-Michel, désigné meilleur agent 2021

© Abidjan.net Par DR
Prix d’excellence à la mairie de Port-Bouët: Ahouadjoro Louis-Michel, désigné meilleur agent 2021

A l’occasion de la promotion de l’excellence et de la reconnaissance du mérite des efforts de ses agents, la mairie de Port-Bouët a organisé le mardi 30 novembre 2021, au Radisson Blu Hôtel dans ladite commune, la cérémonie de remise du prix d’excellence. A cet effet, les efforts individuels et collectifs des agents ont été récompensés. En organisant ce prix, la mairie traduit le très grand intérêt à ses « agents nouveaux », ses agents modèles, nourris aux mamelles du travail bien fait et au service des populations et de la commune de Port-Bouët. 


Au total, 13 prix ont été décernés dont le lauréat des lauréats, M. Ahouadjoro K. Louis-Michel, sous-directeur des recettes. Il a reçu un trophée, un diplôme et une enveloppe. « Restons soudés car c’est dans le travail d’équipe que nous réussirons. (…) L’’institution de ce prix nous offrira, annuellement, l’occasion de nous retrouver, pour réaffirmer notre ambition permanente de construire à Port-Bouët, une administration municipale moderne et efficace, au service de nos populations. », a déclaré le député-maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre. Pour lui, cette cérémonie vise à mettre en valeur des femmes et des hommes des services municipaux, des comités de gestion des quartiers et des comités de gestion des villages et des personnes physiques et morales de bonnes volontés qui œuvrent efficacement et inlassablement à l’amélioration qualitative de la mairie de Port-Bouët depuis le 1er février 2019.


« En honorant nos agents les plus méritants, le conseil municipal voudrait favoriser un réel engouement de tous les acteurs de notre administration à toujours faire mieux dans l’exercice de leur fonction. Elle promeut également auprès des agents, la culture de l’excellence et du leadership », a-t-il dit. Le premier magistrat de la commune a prié les lauréats à demeurer des modèles partout et autour d’eux en leur demandant de persévérer dans les efforts afin de se démarquer. « Demeurez des modèles ! Des modèles qui doivent faire tache d’huile partout autour de vous, et en tout temps. Il s’agit aujourd’hui d’une invite à persévérer dans l’effort, afin de vous démarquer. Vous en avez les aptitudes et les capacités », a poursuivi le premier magistrat de la commune de Port-Bouët. Le Colonel-major Touré Seydou, représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé, s’est dit très touché pour la considération faite à son patron pour placer cette cérémonie sous son parrainage. Il a félicité le maire de Port-Bouët pour « le travail excellent à la tête de la commune ». « Célébrer des collaborateurs pour l’excellence, c’est célébrer des valeurs. Célébrer des valeurs, c’est célébrer la production de richesse. Célébrer la production de richesses, c’est célébrer l’humanisme. Célébrer l’humanisme, c’est faire le culte du juste et de la justice contre un type de vie », a fait savoir l’hôte de la mairie de Port-Bouët.


Le Colonel-major Touré Seydou est aussi revenu sur les distinctions acquises par la mairie de Port-Bouët en seulement 2 ans et 9 mois d’exercice, à savoir la certification Iso 9001 version 2015 et le Prix national d’excellence de la lutte contre le désordre urbain. Il a encouragé Dr Emmou Sylvestre, son conseil municipal et les agents de la mairie « à faire mieux les années prochaines ». « Député-maire, Emmou Sylvestre, recevez les félicitations du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée, Diomandé Vagondo », a-t-il indiqué. « Je suis venu, j’ai vu et je vais rendre compte. Quelle belle cérémonie que je viens de voir ! Une cérémonie haut en couleurs au cours de laquelle vous avez célébré vos collaborateurs parce que vous êtes un grand homme avec une grande âme. J’ai vu une commune Port-Bouët, un député et ses hommes mobilisés, engagés par le maire et prêts à relever d’autres défis qui vont dans le sens du prestige du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. », a encore dit le représentant du ministre. Aux agents, le colonel-major Touré Seydou a fait remarquer que cette cérémonie est une invitation à mieux faire. « Il faut se mettre au travail que l’année prochaine, tous ceux qui ont été recalés seront parmi les lauréats », a mentionné le représentant du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.


Cyprien K avec Sercom 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ