x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mercredi 1 décembre 2021 | AIP

Une partie de chasse vire au drame à Nyamina

Minignan, Un jeune habitant de Nyamina, un village situé à une trentaine de kilomètre de Minignan, a abattu accidentellement un compère chasseur lors d’une partie de chasse .


Les faits se déroulent dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 novembre 2021. Le jeune chasseur, Sangaré Dao, la trentaine révolue, fusil sous les bras, part en quête de gibier à la tombée de la nuit.


Selon le récit qu’il a livré, il est un peu plus de 23 heures lorsqu’il aperçoit une lueur. Certainement les yeux d’un animal, scintillant à la faveur dans la pénombre, s'est-il dit, en chasseur d’expérience.


Il ouvre le feu mais est, en fin de compte, surpris d’entendre des cris d’homme. Il accourt et constate qu'il s'agit d'un autre chasseur, un ami, Sangaré Souleymane, venu lui aussi guetter le gibier de ce côté de la forêt.


Le drame a plongé le village dans la consternation et plus encore l’infortuné Dao, malheureux d’avoir tué, sans le vouloir, un compagnon.


La gendarmerie informée, a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances réelles de ce drame. Le chasseur abattu a été inhumé le lendemain quand l’auteur du tir mortel a été placé en garde à vue.


(AIP)


aks/kg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ