Yamoussoukro, Le mois de la jeunesse africaine instauré par l’Union Africaine a été marqué à Yamoussoukro le mardi 30 novembre 2021 par un grand rassemblement studieux à la salle de conférence de la préfecture avec deux communications sur « Civisme et Citoyenneté » et « dispositifs de l’Agence emploi-jeune (AEJ et l’Auto-emploi ».
A l’appel de la directrice régionale du district autonome de Yamoussoukro, Gohourou Francine Bley et l’AEJ, un peu plus de 68 leaders d’organisations de jeunesse ont pris une part active à cette activité placée sous la présidence du préfet de Yamoussoukro représenté pour l’occasion par M.Achi Christophe.
Le conseiller-Emploi à l’AEJ, Fanny Mamadou a appelé les jeunes de Yamoussoukro, Attiégouakro, Lolobo et Kossou notamment à aller à l’information en vue de mieux apprécier et profiter des opportunités que leur offrent les différentes structures étatiques.
Il leur a surtout conseillé patience et persévérance pour atteindre leurs objectifs.
Connaître et respecter la Constitution, loi fondamentale ainsi que respecter tous les symboles de la République a été la quintessence de la communication du chargé de la protection de la jeunesse à la direction régionale de la promotion de la jeunesse, Zian Goueugbeu.
Le conférencier a également évoqué avec l’assistance les comportements éco citoyens et civiques.
Les deux exposés ont été suivis d’échanges au cours desquels les jeunes du district autonome de Yamoussoukro ont exprimé leurs préoccupations relatives essentiellement à la disponibilité des financements à même de leur donner le coup de pouce salvateur pour la réalisation de leurs projets.
(AIP)
gso/ask