x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 décembre 2021 | Le Nouveau Réveil

Agence de gestion foncière : Le directeur du Contrôle de gestion, la directrice des Affaires juridiques et le DRH, limogés

La directrice générale de l’Agence de gestion foncière (AGEF), Melei Anikpo s’est séparée, hier, de trois (3) de ses collaborateurs. Il s’agit respectivement de Cofie Vincent, directeur du Contrôle de gestion et de l’audit interne, de Mme Kouassi née Boa Viviane, directrice des affaires juridiques et du contentieux et de Ebrotié Kilimo, directeur des Ressources humaines. Les différentes notes de décision consacrant le limogeage de ces ex travailleurs de l’AGEF et signées de la directrice générale de ladite société à participation publique, Melei Anikpo, mentionnent que les présentes mesures entrent en vigueur dès ce jeudi 2 décembre 2021 (Ndlr : hier). « La directrice générale de l’AGEF, vu la loi N° 2020-886 du 21 octobre 2020 relative aux sociétés à participation publique, ensemble les textes d’application ; vu les statuts de l’Agence de gestion foncière ; vu les nécessités de service, décide… » étaient ainsi libellés les visas qui ont sous-tendu les décisions.


Rappelons que Mme Anikpo Melei a pris fonction à l’Agence en août dernier en qualité de directrice générale intérimaire, suite à la décision du Gouvernement ivoirien de suspendre à titre conservatoire le directeur général sortant, Coulibaly Lamine pour « mauvaise gestion ».



FRANÇOIS BECANTHY

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ