x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 décembre 2021 | AIP

La LLB-CI recherche de fonds pour la mise en valeur de son terrain de Cocody

© AIP Par DR
La LLB-CI recherche de fonds pour la mise en valeur de son terrain de Cocody

La Ligue pour la lecture de la bible (LLB-CI) recherche des fonds pour mettre en valeur le terrain non encore exploité sur le site qui abrite le siège social, dans la commune de Cocody, a annoncé samedi 4 décembre 2021, la présidente nationale, Lydie Vé Epse Kouadio, lors de la clôture des festivités du soixantenaire de ce mouvement chrétien.


Ce projet s’inscrit dans la vision du conseil exécutif de créer de la richesse par la mise en valeur de cette parcelle afin, d'une part, de générer des ressources financières pour le fonctionnement et le développement de l’œuvre à Abidjan et sur toute l’étendue du territoire national et, et d'autre part, de doter la LLB-CI d’infrastructures indispensables à l’exercice du ministère.


Selon Mme Kouadio, il s’agira de construire sur ce terrain nu deux immeubles qui serviront, l’un de logement du personnel et l’autre de services administratifs. Le projet, d’un coût d’environ un milliard de francs CFA, a fait l’objet de manifestation d’intérêt pour l’étude et la réalisation auprès des membres.


Les ligueurs ont été sollicités pour une assistance juridique pour le montage des projets, l’assistance technique pour les études et la réalisation des travaux, la contribution à la création de la société civile immobilière, la mobilisation des ressources financière, etc.


"La mise en valeur de ce terrain va nécessiter une mobilisation exceptionnelle de chacun d’entre nous. Cela ne devrait pas poser de problème si chacun de nous joue sa partition. Serviteurs du Dieu très haut, communautés chrétiennes, organisations chrétiennes, ligueurs, venez, faisons avec la LLB-CI une alliance nouvelle pour aujourd’hui, pour quatre ans, pour le centenaire", a-t-elle lancé.


La cérémonie officielle du soixantenaire de la LLB-CI fera place, les 11 et 18 octobre, à des célébrations éclatées dans les ligues régionales. L’annonce de cet évènement a eu lieu le 10 juin par une conférence de presse mais le lancement officiel des activités s’est tenu le 19 juin à l’UEESO de Cocody.


Ensuite il y a eu l’expression des enfants, le 10 juillet, la grande conférence avec des serviteurs de Dieu, le 4 juillet, le diner de reconnaissance à Dieu, le 14 août, le concert de louange, le 24 octobre, l’action sociale à l’orphelinat de Grand-Bassam, le 6 novembre et le petit déjeuner biblique du 13 novembre.


L’apothéose était placée sous le parrainage de Gilles Anicet Moukaga, un ancien ligueur du Groupe biblique de la ligue de l’EMPT de Bingerville, aujourd’hui cadre de la société d’énergie et d’eau du Gabon. Se basant sur son expérience avec la bible, il a demandé aux chrétiens "à tenir fermes et à garder la foi".


Le thème du soixantenaire était, "Ligueur de toutes générations, levons-nous pour une LLB-CI plus dynamique". Des pionniers, qui ont contribué à la bonne marche de la LLB-CI, ont été récompensés. Au nombre desquels feu Jérémie Gnaléga qui a implanté le mouvement en Côte d’Ivoire, en 1961, de retour des études en France.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ