x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 décembre 2021 | AIP

Une quarantaine de catéchumènes présentés aux chrétiens catholiques de Niakara

Une quarantaine de catéchumènes, des candidats au baptême catholique, ont été présentés à la communauté chrétienne de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, lors de la messe de ce dimanche 05 décembre 2021, 2ème du temps de l’Avent de l'année liturgique C.


Il s'agit de 46 catéchumènes, des enfants, des adolescents, des jeunes et des adultes de première, 2ème et 3ème années d'apprentissage, ont été présentés à la communauté chrétienne catholique de Niakara réunie pour la traditionnelle prière dominicale à la paroisse Saint-Joseph.


Le curé de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, le révérend père Félix Coulibaly N’Gapélé, a exhorté les fidèles catholiques à prier pour ces 46 candidats au baptême afin que le Seigneur les guide dans leur nouvelle marche vers Lui.


Un catéchumène est une personne qui, ayant entendu parler de Jésus-Christ, demande à l’Église de le lui faire connaître et désire de devenir chrétien par le baptême et ce, avec confirmation publique du vœu de ce sacrément au bout de trois ans de formation chez la communauté chrétienne catholique.


(AIP)


Jbm/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ