x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 décembre 2021 | Abidjan.net

Yamoussoukro/Attiégouakro : le chef de canton des Nananfouè, Nanan KOBA II intronisé

© Abidjan.net Par DR
Intronisation du chef de canton des Nanafouê Attiegouakro
34 ans après la mort du dernier chef de canton, les Nanafoue d’Attiegouakro, ont procédé à l’intronisation de NANAN KOBA II, ce dimanche 5 décembre 2021 à la place Alassane Ouattara d’Attiegouakro, par les envoyés de la Reine des Baoule Nanan AKOUA BONI II.

L’intronisation du 3ième chef de canton des Nananfouè a entraîné une forte mobilisation de ce peuple, le dimanche 5 décembre 2021, à Attiégouakro. Au nombre des invités de marque se comptaient les Ministres Amedé Koffi Kouakou qui représentait le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, et Souleymane Diarrassouba, ainsi que les Ministres, gouverneurs des Districts de Yamoussoukro et des Lacs, Augustin Thiam et Raymonde Goudou Coffie. 


Le Ministre Souleymane Diarrassouba a adressé ses félicitations à Nanan Koba II dont l’intronisation s’est faite 34 ans après le rappel à Dieu de son prédécesseur. Il a également exprimé son émotion d’être présent à cette cérémonie d’intronisation. « Ma joie est grande à plus d’un titre, parce qu’étant fils du canton Nananfouè car, sous l’autorité de Nanan Koba II, il a plu aux notables et à la chefferie d’Attiégouakro, de m’adopter et de me baptiser comme chef, Nanan N’Guessan Bodoua II », a-t-il rappelé.


Puis, il a exprimé sa reconnaissance au chef de canton pour son affection à son endroit et pour tous les conseils avisés qu’il ne cesse d’adresser à l’endroit de tous les fils et filles, pour que l’harmonie continue de régner dans tout le département d’Attiégouakro et sur tout le territoire du canton Nananfouè.


Après s’être félicité de ce que sa mission soit placée sous de très bons auspices, eu égard à ses qualités, son leadership avéré, sa discrétion et sa patience, le Ministre Souleymane Diarrassouba espère que l’intronisation de Nanan Koba II contribuera à consolider la cohésion, la paix et le développement. C’est à juste titre qu’il a exhorté les Nananfoue à se mobiliser autour de lui, pour l’aider à réussir sa mission.


En référence aux recommandations du Président de la République afin que les membres du Gouvernement se rapprochent davantage des populations, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a réitéré son engagement à être aux côtés des populations et du chef de canton des Nananfouè pour l’amélioration des conditions de vie des populations.


Notons que c’est madame le Secrétaire général de préfecture d’Attiegouakro qui a fait la lecture, avant de remettre officiellement l’arrêté de nomination du chef de canton des Nananfouè, Nanan Koba II.


 A. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ