La cellule civilo-militaire de Béoumi a mis en garde vendredi 03 décembre les élèves des établissements secondaires publics et privés de la ville contre le phénomène des congés anticipés.
Alors que la date des congés de Noël est fixée au 17 décembre 2021, des informations qui circulent sur les réseaux sociaux laissent présager la volonté des élèves d’anticiper sur cette date officielle. En vue de faire échec à ces velléités d’anticipation de la date des congés de Noël, la cellule civilo-militaire de la ville de Béoumi a sillonné plusieurs établissements secondaires dont le lycée moderne pour mettre en garde contre toutes tentatives de perturbation de l’école.
« Les congés de Noël sont fixés au 17 décembre prochain. Nous ne voulons pas de perturbations des cours dans notre localité. Béoumi a déjà beaucoup souffert des crises intempestives. Vous représentez beaucoup pour nous qui sommes vos parents. Ceux qui vont être les fauteurs de troubles seront sévèrement sanctionnés », a mis en garde le responsable de la cellule civilo-militaire de Béoumi, Kouamé Hubert.
Pour sa part, le chef de la police de Béoumi, le commissaire Adolphe Klon, a demandé à ceux ou celles des élèves qui nourrissent le secret désir de mettre à exécution cette « idée sordide » de se raviser afin de ne pas subir la rigueur de la loi. « Je vous exhorte au respect scrupuleux des dates de congé fixées par le ministère de l'éducation nationale et d’éviter de perturber les cours, parce que celui qui se fera prendre sera passible de sanctions », a-t-il prévenu.
La directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaké 2 (DRENA-Bouaké 2), Angèle Coffie, est attendue lundi 06 décembre 2021 à Béoumi dans le même cadre, indique-t-on.
(AIP)
nyl/rkk