x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 décembre 2021 | AIP

Plus de 100.000 visiteurs attendus à la deuxième édition du carrefour du terroir à Abidjan

Abidjan- Ce sont plus 100 000 visiteurs, qui sont attendus à la faveur de la deuxième édition du carrefour du terroir organisée par la boutique paysanne sous la houlette de la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA), du lundi 13 au samedi 18 décembre 2021 à l’esplanade de la bibliothèque nationale à Abidjan.


Selon un communiqué transmis par la boutique paysanne à l'AIP, cette foire consacre la promotion de l’entreprenariat féminin dans le secteur agricole, en contribuant à leur autonomisation pour la promotion de la transformation des produits agricoles et de la professionnalisation des acteurs du monde agricole.


Au menu de ce rendez, un panel et d’un atelier porteront respectivement sur les thèmes « transformation des produits agricoles : enjeux et défis » et « la Problématique de la pérennisation des entreprises locales ». Et ce, grâce au soutien institutionnel de la chambre nationale d’agriculture et du ministère d’Etat et du ministère de l’agriculture et du développement rural.


Les échanges sur les problématiques de l’agro-transformation en Côte d’Ivoire seront également, abordés. La précédente édition a connu la participation de 78 entreprises agro-transformatrices, plus de 3000 visiteurs et près de 70% de vente de produits agricoles transformés et conditionnés.


La Boutique Paysanne travaille avec plus de 200 agro-transformateurs, dont les produits sont référencés dans un catalogue de plus de 1500 produits transformés à ce jour. 98% de ces entreprises sont dirigées par des femmes. Elle est un point de vente collectif tenu et géré par des producteurs fermiers qui vendent sans intermédiaire les produits de leurs exploitations aux consommateurs.


kygt/nmfa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ