x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 8 décembre 2021 | AIP

Intensification de la vaccination contre la COVID-19 à Niakara

© AIP Par Francis Kokoroko
Dépistage du coronavirus

La direction départementale de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU) de Niakara initie du 10 au 20 décembre 2021 une campagne d’intensification de la vaccination contre la COVID-19 , a appris l’AIP.


" Il s'agit, à travers cette campagne d’intensification, de vacciner gratuitement toutes les personnes âgées de plus de 18 ans contre la COVID-19, dans le département", a fait savoir le coordonnateur du programme élargi de vaccination (CPEV) du District sanitaire de Niakara, Cyrille Lasm Mel, lors d'une rencontre avec les responsables des aires de santé (RADS).


La campagne de vaccination contre la COVID-19 se déroulera dans les 33 régions sanitaires du pays, et devra permettre d’administrer six millions de doses de vaccin.


Le coordonnateur du programme élargi de vaccination exhorte les infirmiers et les sages-femmes en charge des activités vaccinales sur les 16 aires sanitaires de Niakara à intensifier la sensibilisation quant à l'adoption des mesures barrières contre la pandémie, mais aussi à mettre tout en œuvre pour la mobilisation des populations autour de cette campagne dans leurs centres de santé.


(AIP)


jbm/ad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ