x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 3 décembre 2021 | Abidjan.net

Santé : les populations de Gbémazo enthousiastes pour se faire vacciner contre le Coronavirus

© Abidjan.net Par DR
Santé : les populations de Gbémazo enthousiastes pour se faire vacciner contre le Coronavirus

Gbémazo, le 2 décembre 2021 - Après un démarrage timide, l'opération de vaccination contre la pandémie du Coronavirus (COVID-19) à Gbémazo (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla) connaît un réel enthousiasme auprès des populations, indique le médecin chef du Centre de Santé Urbain (CSU) de la localité, Dr Noël Yao.


"Au début de la campagne de vaccination, le nombre de vaccins était limité et la population était reticente. Présentement, avec la disponibilité des vaccins, les activités de sensibilisation des agents de santé et l'appui des cadres de Gbémazo, la population est très enthousiaste à se faire vacciner", précise Dr Yao.


A ses dires, les habitants ont compris l'intérêt de se faire vacciner et que le vaccin ne constitue nullement un danger pour leur santé, comme certaines rumeurs ou croyances ont pu souvent le laisser croire ici et là.


La campagne de vaccination a démarré à Gbémazo en avril 2021. Et, à fin novembre 2021, ce sont 900 personnes (26%), sur un public cible de 3500 personnes de l'aire sanitaire, qui ont reçu des doses de vaccins Astra Zeneca, Pfizer et Synopharm, indique le centre de santé.


"Nous sommes heureux de ces développements. La mutuelle de développement de Gbémazo a été impliquée dans la sensibilisation, y compris en milieu scolaire. Grâce à l'appui du gouvernement, nous avons distribué des kits sanitaires et organisé des activités de lavage de mains et de port de masque.", indique Bakary Sanogo, Conseiller Spécial, Directeur de la Communication à la Primature et cadre de la région.


Et d'ajouter : "Lors d'une visite de terrain en novembre dernier, nous avons constaté que les jeunes, les femmes, les notables et les leaders religieux étaient heureux d'exhiber avec fierté leur carnet de vaccination. Quand on sait que nous sommes en milieu rural, avec des obstacles socio-culturels, l'enthousiasme constaté sur le terrain est un motif de satisfaction".



A. N avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ