x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 10 décembre 2021 | Abidjan.net

8e Edition du Salon de l'Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT): le DG de la Sicogi présente les offres de sa structure

© Abidjan.net Par Serges T
Archibat 2021: le Directeur général de la SICOGI anime une conférence
Abidjan, Vendredi 10 Décembre 2021. En marge de la 8e édition du salon Archibat, M. Brahima Traoré, Directeur général de la SICOGI a animé une conférence autour du thème "Logement, levier de motivation en entreprise: Quel accompagnement de la SICOGI pour les salariés".

Le directeur général de la Sicogi (Société Ivoirienne De Construction et de Gestion Immobilière), Brahima Traoré a entretenu les partenaires et clients de la Sicogi au cours d'une rencontre B to B autour du thème « Le logement, levier de motivation en entreprise. Quel accompagnement de la SICOGI pour les salariés ? » ce vendredi 10 décembre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire.


Cet entretien, qui s'est déroulé en marge de la huitième édition du Salon de l'Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT) a été le lieu pour le premier responsable de la Sicogi de présenter les offres de sa structure aux partenaires et entreprises.  


Fort de ses soixante ans d'expérience, la SICOGI est ''maître'' dans la promotion immobilière en Côte d'Ivoire. À en croire le directeur général, l'entreprise immobilière a construit à elle seule des quartiers entiers d'Abidjan. ''La qualité de ses logements a été éprouvée depuis 1962 (pas d'inondation, pas d'effondrement). La SICOGI a l'expérience dans la réalisation de projets immobiliers d'envergure avec plus de 50 000 logements construits depuis sa création.'' a-t-il soutenu. Le directeur général a dit l'engagement de la Sicogi à accompagner toutes les entreprises désireuses de souscrire à une offre promotionnelle immobilière de la Sicogi.   


M. Brahima Traoré, a en outre, présenté ses nouvelles orientations stratégiques et rassuré les clients des dispositions prises par sa structure pour rappeler que la Sicogi livre des logements de qualité et dans les délais. Au nombre des stratégies, le patron de la Sicogi a indiqué que des échanges et analyses sont en cours avec le maître d'ouvrage qui est le ministère de la Construction afin de voir la faisabilité de l'option location-vente. '' Le besoin de location-vente est réel d'autant plus que tout le monde n'a pas accès au crédit-bail. Ce qu'il faut faire, c'est de bien analyser dans quelle condition doit-on relancer cette opération. Pour nous, il est indispensable de le faire'', a-t-il confié.


La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière est une entreprise immobilière créée le 22 mars 1962 par l’État de Côte d’Ivoire. Elle a la forme juridique de Société anonyme à participation financière publique majoritaire avec conseil d’administration et ayant un capital social de plus de 4 milliards FCFA.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ