Abidjan- Des directeurs de centres sociaux ont déploré l'absence de prime dans leur secteur d'activités, notamment au ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, toute situation qui favorise la ruée de certains de leurs agents vers d’autres administrations qui offrent de meilleures conditions de vie et de travail.
La directrice du centre social d’Anyama, Agathe Bla, à l'occasion de la visite de la secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi, au centre social de Cocody-Anono, a fait savoir que le personnel des centres sociaux est dans le désarroi. « En outre, nous déplorons la mauvaise répartition des agents dans les différents centres sociaux et le manque de qualification de certains agents », a-t-elle ajouté.
Les directeurs des centres sociaux ont plaidé pour l'octroi de primes à leurs personnels.
Etablissements polyvalents à caractère social, éducatif et sanitaire, les centres sociaux sont, par excellence, des lieux d’accueil, d’écoute, d’information, d’animation, d’orientation, de soutien, de développement et de promotion humaine. Ils s’occupent de tous les habitants sans distinction d’âge, de culture et de situation sociale.
tg/gak/kp