x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 décembre 2021 | AIP

L’église catholique Sainte Odile de Sinématiali fête son pré-centenaire

La paroisse sainte Odile de Sinématiali a procédé à l’ouverture solennelle de son pré-centenaire, dimanche 12 décembre 2021, par l’archevêque métropolitaine du diocèse de Korhogo, Monseigneur Ignace Bessi Dogbo.


Le prélat a rappelé que les premiers missionnaires ont posé leurs valises dans la cité de Sinématiali en décembre 1922, « ce qui fera en décembre 2022, 100 ans que la bonne nouvelle a retenti dans nos cœurs ».


Le thème de ce centenaire est ”Eglise-communion autonome, au service de tous, église de Korhogo vis ta foi ». L’évêque a exhorté les chrétiens de Sinématiali à aider leur paroisse à atteindre ses objectifs de réalisation des projets structurants.


Il a invité ses fidèles à cultiver l’amour véritable, à mener des actions consistant à rependre la joie dans la communauté et surtout s’autocritiquer pour avoir un comportement conforme à l’évangile.


Les festivités du centenaire de l’église catholique sainte Odile de Sinématiali connaitront leur couronnement dans un an précisément, le 11 décembre 2022.


(AIP)


scy/kygt/gak/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ