Niakara- Une cinquantaine d’apiculteurs de la localité de Niakara, unis au sein d’une coopérative, entendent œuvrer à la sauvegarde de l’environnement à travers la promotion de l’élevage d’abeilles avec à la clé, des ressources financières additionnelles par la commercialisation du miel.
"L'apiculture est une activité qui a un impact environnemental positif, car les abeilles que nous élevons stimulent la pollinisation", a expliqué, lundi 13 décembre, le président de la coopérative des apiculteurs de Niakara, Antoine Coulibaly Yéhata, au foyer des jeunes du département lors de la sortie officielle de cette organisation locale.
Le préfet de Niakara, Maténin Ouattara et le maire, Pierre Koné, ont félicité et encouragé les apiculteurs pour leur initiative, exhortant les jeunes de la commune à s’approprier ce secteur porteur en terme de développement durable et de revenus.
Une projection de film sur les étapes de la production moderne du miel et des présentations sur les activités des apiculteurs ont meublé cette cérémonie de sortie officielle de la coopérative des apiculteurs de Niakara.
jbm/ad/ask