x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 décembre 2021 | AIP

Les membres des comités de gestion des mosquées d'Oumé formés sur la gouvernance

Oumé- Le bureau national du Conseil supérieur des imams (COSIM) a initié une formation sur la gouvernance des comités de gestion des mosquées du département d’Oumé .


Cette formation, animée par Sako Abouba et Siriki Doumbia, deux membres du bureau du COSIM, s’est effectuée autour du thème «le rôle du comité de gestion d’une mosquée".


Elle a eu lieu vendredi 10 décembre 2021 à la mosquée de Béhibro. Les formateurs ont mis un accent particulier sur le triple rôle des gestionnaires de mosquée. Il s’agit de leur mission spirituel, social et économique.


Selon eux, le comité de gestion doit aider l’imam à entretenir la mosquée, à assurer la formation spirituelle des fidèles, à faire les œuvres sociales (mariages, baptêmes, aides diverses aux fidèles nécessiteux) et la promotion économique des fidèles, à travers la réalisation de projets.


Ils ont aussi fait savoir que le secrétaire du comité de gestion d’une mosquée est chargé de coordonner et planifier les actions. Son travail consiste ainsi à mettre en place un programme et un chronogramme de travail pour l’année.


En outre, il est chargé de veiller sur la gestion transparente des ressources et patrimoines de la mosquée. Il doit avoir un esprit imaginatif pour rechercher des sources de financement des activités des fidèles.


L’organigramme du comité de gestion d’une mosquée et un inventaire des activités et missions rattachées à chaque poste de responsabilité ont été remis aux gestionnaires de ce lieu de culte.


dl/tad

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ