Le 7e sommet mondial Open Government Partnership (OGP) ou Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) a démarré le 15 décembre 2021 en mode virtuel, en raison de la pandémie de Covi-19.
La République de Corée est en effet le pays hôte de ce sommet mondial qui se déroulera jusqu’au 17 décembre prochain.
Pour ce 7ème sommet, la Côte d’Ivoire – qui a adhéré à cette initiative depuis 2015- mettra en place toute une série d’activités sur les thématiques en lien avec celles du sommet à savoir l’anti-corruption, l’espace civique et le digital à l’effet de renforcer la sensibilisation de la population aux activités de l’OGP durant toute la semaine, à l’Immeuble Postel 2001, à Abidjan.
L’Open Government Partnership (OGP) ou encore Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO), est une initiative multinationale lancée en 2011 en vue de promouvoir la transparence dans la gestion des affaires publiques, la lutte contre la corruption et l’exploitation des technologies de l’information et de la communication.
Les Sommets mondiaux OGP offrent historiquement une opportunité aux représentants du gouvernement, de la société civile et d'autres d'échanger des expériences, des meilleures pratiques et des progrès sur les initiatives et la mise en œuvre d'un gouvernement ouvert.
A. N.