x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 décembre 2021 | AIP

Le ministère de l’emploi lance mercredi la phase pilote de la SNIT-EF

© AIP Par DR
Me Adama KAMARA ,Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale

Abidjan - Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, en lien avec le ministère des PME, de l'Artisanat et de la Transformation du secteur informel et avec l’appui du Bureau international du travail (BIT), organisera, mercredi 22 décembre 2021, la cérémonie de lancement de la phase pilote de la Stratégie nationale intégrée de transition vers l'économie formelle (SNIT-EF), à la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), au Plateau.


L’objectif général de la cérémonie de lancement de la phase pilote de la SNIT-EF, qui concernera les commerçants du vivrier marchand, vise à faciliter l’appropriation de la stratégie par l’ensemble des parties prenantes en vue de son déploiement.


Il s’agira de présenter les grandes articulations de la SNIT-EF, de présenter les principales actions et activités à déployer lors de la phase pilote de la SNIT-EF, de procéder de façon symbolique, à l’enrôlement de bénéficiaires sur place au Statut de l’Entreprenant, à la CMU et au RSTI et enfin de procéder au lancement officiel de la phase pilote de la SNIT-EF en vue de sa promotion.


La cérémonie est placée sous la présidence du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara. Elle sera ponctuée d’allocutions, de deux communications relatives d’une part, à la présentation de la Stratégie et d’autre part, à la présentation des principales actions et activités de la phase pilote de la SNIT-EF.


A l’issue des deux communications, une séquence d’enrôlement est prévue de façon symbolique en vue d’encourager la population cible (commerçants du vivrier marchand) à s’enrôler massivement au Statut de l’entreprenant, à la Couverture maladie universelle (CMU) et au Régime social du travailleur indépendant (RSTI) après la cérémonie de lancement avec les services compétents de l’Agence Côte d’Ivoire PME, de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).


Cet atelier tient compte des recommandations issues de l’atelier du 12 février 2020, qui avait souligné la nécessité de mobiliser les ressources (financières, humaines et matérielles) nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie et aussi l’urgence de rendre opérationnel la feuille de route adoptée, en vue d’entamer sa mise œuvre conformément au chronogramme indiqué.


Environ 70 personnes sont attendues à cérémonie qui se déroulera en présence du Ministre Adama Kamara qui aura à ses côtés, son collègue de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Emmanuel Esmel Essis.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ