x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 décembre 2021 | AIP

Le procureur annonce une accentuation de la répression contre les auteurs des infractions routières

Abidjan- Le procureur de la République, Richard Adou annonce que l’institution judiciaire continue d’accentuer la répression contre les auteurs des infractions routières sans possibilité pour ces derniers de bénéficier des mesures de clémence du président de la République.


Ces infractions routières endeuillent de nombreuses familles et causent d’importants dégâts matériels, déplore M. Adou dans un communiqué de presse transmis, jeudi 16 décembre 2021, à l'AIP. Il y relève la recrudescence des infractions et actes d’incivisme, depuis le début du mois de décembre 2021.


Ces infractions et actes d’incivisme concernant particulièrement les cas de conduite en état d'ivresse, les excès de vitesse, le non-respect des feux tricolores, et plus grave encore, des cas de conduite sans permis.


Le procureur rappelle aux populations que la vidéo-verbalisation est entrée dans sa phase opérationnelle, et que ce dispositif technique permet, même en l’absence physique d’agents de police sur les voies routières, de surveiller la circulation et ainsi d’identifier les contrevenants en temps réel pour leur faire subir la rigueur de la loi pénale.


Au triste bilan de ces actes récurrents d’inconduite, il a été dénombré depuis le début de l’année en cours, 6379 accidents de la circulation ayant entraîné 222 décès et 8574 blessés dans le seul district d’Abidjan.



tad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ