x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 20 décembre 2021 | AIP

La jeunesse RHDP célèbre l’an 1 de prestation de serment du président Ouattara

© AIP Par PR
Lancement officiel de l`enrôlement des militants du RHDP
Abidjan le samedi 02 novembre 2019. Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a officiellement procédé, ce samedi, au lancement de l`enrôlement de ses militants.

jeunesse du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a pris d’assaut le parc des sports samedi 18 décembre 2021, pour célébrer l’an 1 de prestation de serment de ‘’leur leader’’, le président de la République, Alassane Ouattara, en présence du directeur exécutif de leur parti, Adama Bictogo.


Cette célébration a été orchestrée par la jeunesse estudiantine du RHDP, des mouvements et associations du parti, qui n’ont pas voulu laisser passer sous silence l’investiture du président de la République en sa qualité de candidat aux élections présidentielles du 31 octobre 2020.


« Il y a des moments qui sont historique et des dates historiques. Nous n’avons pas pu fêter le 31 octobre, mais nous ne pouvons pas rater la date d’investiture du président. Je me suis donc permis de donner mon autorisation aux jeunes du parti pour qu’ils puissent célébrer l’an 1 de l’investiture du président de la République », a déclaré un cadre du RHDP, Mamadou Touré, rappelant qu’il y a 1 an 3 trois mois que la Côte d’Ivoire était à la "croisée des chemins, tanguait et risquait de sombrer dans le chaos dans la violence".


Selon M. Touré, à travers cette manifestation, il s’agit de célébrer la démocratie dans un Etat de droit et de célébrer la cohésion sociale et la paix.


« C’est nous qui avons demandé au président Ouattara d’être candidat après le décès du premier ministre Amadou Gon. C’est notre choix, notre engagement, notre détermination, et il a fait le sacrifice pour nous et la seule chose que nous pouvons faire pour lui en retour c’est de lui dire merci. Merci au président de la République pour le sacrifice qu’il a fait pour nous parce que nous savons tous où ce pays se trouvait en 2010 » a soutenu la ministre Myss Belmonde Dogo.


Les jeunes du RHDP pour leur part ont adressé des motions de soutiens et de remerciements au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour son sacrifice et son leadership tout en réitérant leur engagement à sa cause.


(AIP)


tg/ask 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ