x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 20 décembre 2021 | AIP

Le PDCI met ses jeunes en mission pour la reconquête du pouvoir en 2025

Yamoussoukro, Le vice-président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Niamien N’goran, qui représentait le président Aimé Henri Konan Bédié, dimanche 19 décembre 2021, aux assises de la jeunesse estudiantine et scolaire du parti à Yamoussoukro, a appelé les jeunes à engager « maintenant » le combat pour le retour au pouvoir d’Etat.


Le PDCI a perdu le pouvoir le 24 décembre 1999 alors qu’il était aux affaires depuis l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance en 1960.


Les assises de Yamoussoukro s’inscrivent en droite ligne du mot d’ordre du président du parti qui a demandé à l’ensemble des militants « d’investir le terrain en vue de permettre le retour du PDCI au pouvoir d’Etat en 2025 », a indiqué M. Niamien.


« Il faut abandonner les querelles inutiles, travailler en équipe et se préparer à remporter toutes les élections à venir notamment les municipales et les régionales annoncées pour se tenir en 2023 avant l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu au terme des dispositions de la Constitution en octobre 2025 », a-t-il poursuivi.


Les jeunes qui se souviennent encore de l’expérience de la désobéissance civile d'octobre 2020, n’entendent plus « faire de cadeau à l’adversaire ».


« Pour 2025, nous nous engageons fermement que la commission électorale soit reformée ou pas, à participer à l’élection présidentielle, nous ne ferons plus de cadeau à qui que ce soit », a signifié le président des jeunes étudiants et élèves membres de cette formation politique, Henri Joël Kouadio.


Pour se donner les moyens de ses ambitions, le parti a entamé sa réorganisation et les leaders de jeunes parcourent le pays pour galvaniser la base et lui demander de rester en alerte sur des questions importantes liées aux élections comme l’acquisition des pièces d’identité et l’enrôlement sur la liste électorale.


Pour l’invité spécial de ces assises, le secrétaire exécutif du PDCI, Jean-louis Billon, l’objectif poursuivi par tous est possible « à condition de le préparer ».


La grande assise de la JDCI universitaire et scolaire avait pour thème, ‘’Quelle contribution de la jeunesse estudiantine et scolaire dans la reprise du pouvoir d’Etat par le PDCI en 2025’’. Elle a été précédée d’une tournée du président national dans les régions universitaires du pays à la rencontre des militants du vieux parti.


(AIP)


gso/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ