x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 décembre 2021 | Abidjan.net

Réveillon de Noël : le Ministre Souleymane Diarrassouba communie avec les chrétiens catholiques de Yamoussoukro

© Abidjan.net Par DR
Visite du Ministre Souleymane Diarrassouba à la cathédrale St Augustin
Le réveillon de la célébration de Noël a eu lieu dans la nuit du 24 au 25 décembre 2021. A cette occasion, le Ministre du Commerce et de l’Industrie est allé soutenir les chrétiens catholiques de Yamoussoukro.

Le réveillon de la célébration de Noël a eu lieu dans la nuit du 24 au 25 décembre 2021. A cette occasion, le Ministre du Commerce et de l’Industrie est allé soutenir les chrétiens catholiques de Yamoussoukro. Ce sont les fidèles de la cathédrale St Augustin de la ville qui ont reçu la visite du Ministre Souleymane Diarrassouba.


Pour l’occasion, il était accompagné d’une forte délégation d’élus, dont le député Ahuili Kouassi Naylor, ainsi que le sénateur Konan Gbeugré. Plusieurs autres cadres du District autonome de Yamoussoukro, dont Houphouët Faitai Rebecca faisaient partie de la délégation de monsieur le Ministre. Tous ont pris part au réveillon de la Noël ponctuée de prières et de louanges à la gloire du Seigneur, sous la direction du curé Nestor Konan. 


Pour le Ministre Souleymane Diarrassouba, cette présence aux côtés des fidèles de la cathédrale St Augustin s’inscrit dans le cadre du soutien à toutes les communautés religieuses du District autonome de Yamoussoukro, notamment les catholiques qui célébraient ce jour, la nativité de Jésus. Il s’est dit particulièrement heureux de prendre part, aux côtés de ses frères et sœurs chrétiens, à cette messe.


« La présence du ministre Souleymane Diarrassouba nous réjouit et démontre sa disponibilité, sa considération et son ouverture à toutes les communautés religieuses de la cité. C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons vécu sa présence à nos côtés », a indiqué dame N’Guessan Affoué Pascaline qui ne tarissait pas de mots de reconnaissance à l’endroit de l’illustre hôte.


L’homélie du jour a porté sur les valeurs chrétiennes, la réconciliation, la justice, l’amour et la paix en Côte d’Ivoire.




A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ