Le président de la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Assimilées (FIJDA), Dabonné Seydou, a animé ce vendredi 24 décembre 2021, une conférence de presse dans les locaux de ladite fédération à Marcory, pour faire le bilan des activités annuelles de la fédération et présenter les avancées du projet ‘’judo à l’école’’.
« J’ai pris le judo dans un état de grandes difficultés. La fédération se résumait à 12 clubs. Avec ce nombre de clubs et d’athlètes, il est quasiment impossible d’atteindre le haut niveau. Nos athlètes manquent de compétition et de régularité » a présenté Dabonné Seydou.
A cet effet, la fédération a signé, en février dernier, une convention avec un centre de haut niveau en France, Judo Club Pays de Château Gontier et Disciplines Associées.
Cette convention, à l’en croire, fait du centre, le nouveau camp de préparation de l’équipe nationale de judo pour les compétitions internationales, pour les qualifications aux JO Paris 2024 et devrait permettre de former les cadres.
« Si nous avons choisi le Judo Club Pays de Château Gontier, c’est parce qu’il offre des possibilités de préparation optimale. Nous voulons des athlètes prêts à 100% en vue d’une qualification », a fait savoir Dabonné Seydou.
Concernant le projet ‘’judo à l’école’’, selon Dabonné Seydou a annoncé l’installeation de quatre-vingt-douze (92) clubs par an et la construction des centres de judo sur une superficie de 10 m2 dans toutes les écoles primaires sur l’étendue du territoire.
PR