x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 30 décembre 2021 | Abidjan.net

7ème édition de la conférence mondiale du cajou: le commissariat général situe les enjeux

7ème édition de la conférence mondiale du cajou: le commissariat général situe les enjeux
© Abidjan.net Par DR
7ème édition de la conférence mondiale du cajou: le commissariat général situe les enjeux
Jeudi 30 décembre 2021, Le commissariat général de la convention mondiale du cajou et des journées nationales des exportateurs de cajou de Côte d'Ivoire, représenté par Issa Traoré a animé un point de presse. Il s'agissait pour le conférencier d'annoncer le thème et les enjeux de cette édition qui est prévue se dérouler du 16 au 18 février à Abidjan.

Le commissariat général de la convention mondiale du cajou et des journées nationales des exportateurs de cajou de Côte d'Ivoire, représenté par Issa Traoré a animé un point de presse ce jeudi 30 décembre 2021. Il s'agissait pour le conférencier d'annoncer le thème et les enjeux de cette édition qui est prévue se dérouler du 16 au 18 février à Abidjan.


Ce symposium international est organisé pour la deuxième année consécutive en Côte d'Ivoire. C'est une lucarne qui permet aux différents acteurs du secteur de se rencontrer pour débattre des problématiques de la filière Anacarde en Côte d'Ivoire et dans le monde. "Après sa première délocalisation en terre africaine et précisément à Abidjan pour la 6ème édition, les parties prenantes ont estimé que la capitale ivoirienne avait relevé le défi de la mobilisation. Ainsi le choix s'est porté sur notre pays pour cette nouvelle édition" a déclaré Issa Traoré. Selon lui, le jumelage de ces deux sympsia de classe internationale fera de la WCC/ JNEC-CI 2022, le plus grand événement mondial dédié à la filière Anacarde.


Lire aussi: Abidjan abrite la Convention mondiale du cajou du 16 au 18 février 2022



Le thème de l'édition 2022 est : " Soutenir la croissance du secteur de la noix de cajou en Afrique grâce à la transformation de la production et à l'exportation de la noix de cajou brute" le conférencier du jour a annoncé que plus de 2 mille participants sont attendus, une cinquantaine d'entreprise viendront exposer leur savoir-faire et 25 experts participeront à des conférences et panels. "Comme pour les trois premières éditions des JNEC-CI et au titre de son volet social, ce symposium sera aussi marqu"é par la décision de construction d'une école primaire dans une des localités de la zone de production de la noix de cajou en Côte d'Ivoire" a fait savoir le représentant du commissariat général.



Issa Traoré a profité de la tribune pour lancer un appel à toutes les autorités afin de les inviter à participer activement à la rencontre. Il a également invité tous les acteurs de la filière Anacarde et tous les partenaires de la filière à apporter leur contribution pour faire de ce symposium une rencontre mémorable.



DA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ