x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 12 janvier 2022 | Abidjan.net

Promotion de l'énergie Solaire : plusieurs jeunes ivoiriens formés à Yamoussoukro

© Abidjan.net Par DR
Promotion de l'énergie Solaire : plusieurs jeunes ivoiriens formés à Yamoussoukro
Plusieurs jeunes issus de centres de services agricoles basés dans le monde rural ont été formés afin d'entreprendre dans le domaine du solaire dans le cadre de l'exécution du projet Grüne Bürgerenergie (GBE) Énergie verte pour les citoyens. Mis en œuvre par la coopération technique allemande, la GIZ, cette formation a duré trois jours du 09 au 11 janvier 2022 dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro.

Plusieurs jeunes issus de centres de services agricoles basés dans le monde rural ont été formés afin d'entreprendre dans le domaine du solaire dans le cadre de l'exécution du projet Grüne Bürgerenergie (GBE) Énergie verte pour les citoyens. Mis en œuvre par la coopération technique allemande, la GIZ, cette formation a duré quatre jours du 14 au 17 Décembre 2021 dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro.


Selon les organisateurs, ce projet a pour but de donner des compétences techniques aux participants afin qu'ils puissent faire des recommandations aux coopératives, agriculteurs, et citoyens africains en matière de choix d'équipements à usage productifs fonctionnant à partir d'énergie solaire (énergie renouvelable). " L'enjeu est de permettre aux acteurs du domaine agricole de disposer de moyens, d'outils efficaces dans la réalisation de leurs activités agricoles" a indiqué Nathalie WEISMAN, responsable du projet GBE. Aussi s'est-elle réjoui du bon déroulement de cette formation qui viendra soutenir le développement de l'énergie renouvelable décentralisée dans les zones rurales d'Afrique à l'en croire.


Au terme de la formation, Gnali Ruth, Konan Marcel (participants) qui ont été faits ambassadeurs pour la promotion de l'énergie solaire en zone rurale, ont rassuré les organisateurs qu'ils feront écho de ce qu'ils ont appris pendant ces trois jours de formation. '' Nous serons des ambassadeurs auprès de nos populations rurales utilisant des énergies renouvelables décentralisées pour leurs productions ou leurs services.'' a promis Konan Marcel.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ