PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 janvier 2022 | AIP

La phase opérationnelle de la digitalisation de l'état civil en cours à Bondoukou

La mise en œuvre du système de la digitalisation de l'état civil est dans sa phase opérationnelle à Bondoukou, avant sa généralisation dans toutes les localités, dans le cadre d'un projet pilote lié à la mise en place du Registre national des personnes physiques (RNPP).


Cette initiative a été relevé à la faveur d’une formation des agents de santé, à savoir, les infirmiers et sages-femmes et du personnel de l’état civil de Bondoukou par des agents de l'Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI).


Cette activité se tient, du lundi 10 au vendredi 14 janvier 2022 à la mairie de Bondoukou. Elle porte sur l'utilisation du logiciel de traitement des données de naissance et de l’état civil des citoyens.


Cet instrument de collecte de données permettra à terme d’établir un fichier national central, dans le sens du projet RNPP. Il s’agit d’un système intégré, global, fiable et sécurisé qui associe à chaque citoyen ivoirien et à tout étranger résident ou de passage en Côte d’Ivoire un Numéro national d’identification (NNI).


Ce projet va régler les problèmes liés à l’état civil, en absorbant toutes les naissances et les actes d’état civil à travers les questions de l’éloignement des populations des lieux d’enregistrement et de la non enregistrement des naissances des enfants, a salué le chef de service administratif à la mairie de Bondoukou, N’Zi Kouakou Etienne.


Ce sont 17 localités en Côte d’Ivoire qui sont concernés par ce projet pilote, avant sa généralisation, par la suite sur l’étendue du territoire ivoirien.


(AIP)


nmfa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ