Korhogo-La force unie et mobilisée pour la Côte d’Ivoire (FUMO-CI) a procédé, mercredi 19 janvier 2022, à Korhogo, au lancement d’un concours intitulé « connaissons notre constitution ».
«L’objectif de ce concours est d’amener les jeunes élèves de la Côte d’Ivoire à connaitre la constitution, en particulier les droits et libertés qu’elle garantit et les grands principes de la République » a indiqué l’initiateur du concours, Yeo Teniloh, président du FUMO-CI.
L’initiative a été saluée par la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et la commission nationale des droits de l’homme de Korhogo. Plusieurs candidats du collège catholique ont pris part au questionnaire dans le cadre du concours «connaissons notre constitution».
Les questions relatives aux organes de l’assemblée nationale, la nomination aux grades militaires, les droits et libertés accordés par la constitution aux populations, le vote et bien d’autres aspects de la loi fondamentale ont constitué le questionnaire administré aux impétrants.
Du 19 janvier au 04 mai, plusieurs collèges de Korhogo dont le Lycée Dominique Ouattara, le Lycée Moderne de Korhogo, le collège Lagnon, le collège Nafitini, le collège Ténin Karna, le collège Galileo, le Lycée Houphouet Boigny prendront part au concours de vulgarisation de la constitution.
ss/ask