x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 janvier 2022 | AIP

Démarrage de la campagne pour les élections des présidents des associations de chefferie de Lakota

Les élections pour désigner les présidents des différentes associations de chefferie traditionnelle de Lakota est ouverte depuis, samedi 22 janvier 2022.


Les candidats s’activent et sillonnent les villages pour s’attirer les voix des électeurs, à savoir les chefs de village.


Pour la présidence du collectif de la chefferie au niveau du département, quatre candidatures ont été enregistrées. Il s’agit de celle du président sortant, Nanebo Goli Paul, et celles de Rabet Gervais, de Djatchi Tohouri Jules dit ‘’Jules Moussa’’, et de Dakouri Gnadré Benson.


Pour la commune une seule candidature a été reçue jusqu’au soir du Lundi 17 janvier, date de clôture. Il s’agit de celle du chef Djakalé Dago Gabriel, du village de Djidjiri Bouké.


L’écho de la campagne est plus perceptible dans les villages du fait que les électeurs sont les chefs de village. Selon un membre de la commission électorale mise en place, Agodio Ben, la campagne se déroule dans le calme.


Les élections se dérouleront, samedi 29 janvier, au siège de la chefferie traditionnelle, dans la ville de Lakota.


La liste électorale comprend 202 électeurs, dont 28 pour la commune.


Ces élections font suite à l’expiration du mandat de l’ex-président du collectif des chefs de village du département, Kouassi Zié Théodore, décédé en 2018. Son intérim était assuré par Nanébo Goli Paul.


Les prochaines élections sont censées apporter la paix et la cohésion au sein de la chefferie traditionnelle de Lakota, en proie à des querelles de leadership.


(AIP)


gy/jmk/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ