Abidjan- L’Union syndicale des inspecteurs du travail de Côte d’Ivoire (USINTCI) a organisé samedi 29 janvier 2022, à l’hôtel Paris village de Bingerville, sa rentrée.
Cette rentrée syndicale s'est effectuée sous la présidence du président de la centrale Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public et privé de Côte d’Ivoire, Gnagna Zadi.
Le secrétaire général de l’USINTCI, Lucas Abouo, a souligné qu’à l’entame d’une nouvelle année, il s’avère nécessaire de jeter un regard rétrospectif sur l’ensemble des activités afin de les passer au peigne fin et consolider les acquis, rapporte une note d'informations transmise à l'AIP.
Il a ajouté qu’il s’agira également d’adopter une matrice d’actions prioritaires pour l’année 2022, de former les membres du Bureau exécutif en leadership syndical et en conduite de réunion syndicale.
Au cours de cette rentrée syndicale, les inspecteurs du Travail ont bénéficié également d’une formation dispensée par le secrétaire général de la centrale Plateforme nationale, Diomandé Mamadou, autour du thème « Le leadership et la gestion d’une réunion syndicale ».
M. Abouo a exprimé sa gratitude au président de la central Gnagna Zadi, qui ne ménage aucun effort pour les accompagner dans leur marche. Il a adressé également ses remerciements au secrétaire général de l’Union démocratique des enseignants du second degré (UDENSCI), Nicodème Bogué et au secrétaire général du Syndicat national des professeurs du secondaire de Côte d’Ivoire (SYNAPCI), Germain Diabaté.
« Puisse cette année 2022 être meilleure pour l’administration du travail et l’ensemble des inspecteurs du travail », a-t-il souhaité.
Gnagna Zadi a félicité le secrétaire général de l’USINTCI qui est d’un apport indéniable au niveau de la Plateforme nationale par sa technicité, son humilité et par sa volonté de construire de façon collégiale avec les autres des dynamiques qui permettent au mouvement d’avancer. Il a invité l'organisation syndicale à mettre les bouchées doubles et à ne pas être complexée par la présence d’un syndicat plus ancien.
tg/gak/cmas