x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 1 février 2022 | AIP

Tournée littéraire de l'écrivaine Mahoua Bakayoko à Daloa

Daloa, L'écrivaine ivoirienne Mahoua S. Bakayoko, auteure, entre autres, de La rébellion de Zantigui et de Sous le joug d’un Dangadeh, a entamé, mardi 1er janvier 2022, une tournée littéraire dans les établissements d'enseignement secondaire de Daloa.


Cette tournée, placée sous la thème "La problématique de l'éducation de la jeunesse africaine dans les oeuvres de Mahoua S. Bakayoko", a débuté par une conférence inaugurale suivi de dédicace à la salle de réunion de la préfecture de Daloa.


Prévue pour durer jusqu’au 11 février, la tournée permettra à l’écrivaine, qui croit que la lecture peut éloigner la jeunesse de plusieurs maux, de rencontrer les élèves de 22 lycées et collèges de la ville pour des échanges sur l’éducation.


Selon elle, il y a une la faillite éducationnelle de la jeunesse et chacun doit œuvrer à son niveau pour contribuer à remédier à la situation.


« Nous venons dire aux élèves qu’il est possible de redresser la barre et que l’un des éléments essentiels pour le faire est d’ouvrir un livre », a-t-elle déclaré à la presse.


Mahoua S. Bakayoko a à son actif de neuf titres qui dénoncent divers maux comme la rébellion, l'excision, l'immigration clandestine et la mauvaise éducation.


AIP)


kaem/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ