Abidjan - Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, s’est félicité du climat apaisé qui prévaut en ce moment en Côte d’Ivoire et a souhaité sa consolidation, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux du corps diplomatique, à son endroit, mercredi 02 février 2022 au palais présidentiel à Abidjan Plateau.
« Je me réjouis du climat apaisé qui prévaut dans notre pays, que nous devons continuer de consolider avec la reprise du dialogue politique entre les principaux acteurs politiques et la société civile conformément à notre vision d’une Côte d'Ivoire solidaire exprimée dans notre programme de société 2021-2025 », a déclaré Alassane Ouattara.
Il a rappelé que conformément à sa volonté d’aller toujours plus loin dans la réconciliation, il a instruit le Premier ministre Patrick Achi à l’effet de lancer la 5ème phase du dialogue politique le 16 décembre 2021. « Je voudrais féliciter tous les acteurs politiques pour leur participation, notamment les anciens présidents Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et Affi N’Guessan », a exprimé M. Ouattara devant les représentants des chefs d'Etat, Souverains et organisations internationales accrédités en Côte d'Ivoire.
gak/cmas