x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 février 2022 | AIP

Bouaflé abrite une session de priorisation des projets communautaires

Bouaflé - Le Forum des ONG, en collaboration avec Renaissance santé Bouaké (RSB) et l’appui financier de l’UNICEF, a initié une session de priorisation des projets communautaires et ceux des adolescents et jeunes de Bouaflé.


Cette session qui s'est déroulée, du lundi 31 janvier au mardi 01 février 2022, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du budget participatif, selon la secrétaire exécutive du Forum des ONG, Louise Monguiro. Elle a pour objectif général d'amener ces leaders, adolescents et jeunes à acquérir les capacités pour soumettre des projets communautaires aux autorités, en vue de les intégrer au budget municipal.


Louise Monguiro a dit attendre de ces derniers d'être objectifs et pragmatiques dans le choix des projets prioritaires en tenant compte des besoins réels de la population. Elle les a exhortés à mettre tout en œuvre pour les soumettre au maire, en vue de leur prise en compte dans le programme triennal.


Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cette session. Il s'agit, entre autres, de l'identification des projets pertinents, la définition de la technique de plaidoyer et des stratégies pour soutenir les propositions retenues.


Un comité de délégués, constitués de leaders communautaires, d’adolescents et jeunes a été mis en place à l’issue de cette session.


Créé en 1996, le Forum des ONG regroupe 66 organisations. En octobre 2019, avec l'appui de ses partenaires, il avait organisé à Bouaflé un atelier de formation sur la budgétisation participative et les techniques de plaidoyer pour les droits de l’enfant à l’intention des adolescents et jeunes issus des associations de la localité.


Le Forum des ONG a permis, dans la même période, à ces derniers de participer à une conférence sur le budget participatif. Au paravent, ces adolescents et jeunes avaient participé à une émission radio sur le même thème, en vue de sensibiliser la population aux avantages de la mise en œuvre du budget participatif dans leur localité.


ns/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ