Dimbokro - L’importance de l’assurance scolaire a été expliquée aux élèves, parents d’élèves, chefs d’établissement et enseignants par un responsable commercial d’un cabinet de courtage d’assurance, Houphouët Kouassi, jeudi 3 février 2022, lors d’une rencontre de sensibilisation initiée en collaboration avec la direction de la vie scolaire, à Dimbokro.
L’assurance scolaire souscrite garantit les dommages que l’élève pourrait causer à d’autres élèves ou qu’il pourrait subir, a affirmé M. Houphouët, en présence du représentant du préfet de région, Sahi Louamy Jacques. Il a relevé la non obligation de l’assurance scolaire. Il a cependant recommandé aux parents de la souscrire afin de protéger l’élève en cas de dommage.
L’assureur a invité les parents d’élèves à souscrire à une assurance scolaire qui ne doit pas devenir une tâche compliquée. « Chez nous à l’assurance Amsa, la prime annuelle est de 1000 FCFA. Même si le prix est un élément à prendre en compte, il faut toutefois veiller au niveau de protection offert par le contrat d’assurance scolaire.
"Une assurance est efficace si elle garantit notamment les frais médicaux, le capital en cas de décès et le capital en cas d’invalidité permanente, partielle ou totale", a-t-il conseillé.
ik/fmo