x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 4 février 2022 | AIP

Un projet de sensibilisation sur le COVID-19 lancé à Tabou

© AIP Par DR
Covid-19 : « la 3e vague atteint un point décisif en Afrique » (OMS)

Tabou - La Croix-rouge de Côte d'Ivoire a procédé au lancement d’un projet de sensibilisation sur la maladie à Coronavirus 2019 (COVID-19) dans le département de Tabou, en présence des autorités locales.


Lancé mardi 1er février 2022 au district sanitaire de Tabou, la campagne a pour objectif général d'accompagner le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle dans la lutte contre cette pandémie, et de renforcer la préparation de la réponse à une éventuelle urgence sanitaire liée aux maladies à potentiel épidémique.


Le chef projet de la Croix-rouge de Côte d'Ivoire, Amadou Bakayoko, a indiqué qu’il s’agira de faciliter aux communautés l'acquisition des services de base adéquats en eau, hygiène et assainissement. De plus, les capacités des agents de la Croix-rouge de Côte d'Ivoire seront renforcées pour leur soutien psychosocial et la prévention de l'exploitation et les abus sexuels.


Plusieurs volontaires de la Croix-rouge de Côte d'Ivoire vont investir les localités du département dans les jours à venir, dans le cadre de ce projet de sensibilisation et de lutte contre la COVID-19 initié en collaboration avec l'UNICEF.


Le secrétaire général de la préfecture de Tabou, Zoumana Diomandé, a salué l’initiative et remercié la Croix-rouge de Côte d'Ivoire pour le choix du département pour le déploiement de cette activité. Celle-ci va contribuer à la préservation de la santé des populations et par ricochet au développement local.


bb/nbf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ