Daloa - L'Université Jean Lorognon Guédé (UJLoG) de Daloa abrite lundi 7 février 2022 un atelier de restitution des résultats d'une étude pluridisciplinaire sur le potentiel et le développement des substances naturelles végétales en Côte d’Ivoire, selon une note de l'université envoyée à l'AIP.
Y sont attendus 50 participant intégrant des chercheurs, partenaires financiers, structures et parties prenantes du système de valorisation des substances naturelles, ONG de défense de la forêt et de l’environnement, unités industrielles ou structures de transformation des substances d’origine végétale et tradi-praticiens.
L'étude a permis de dresser l'état des lieux actualisé des substances substances naturelles végétales en Côte d’Ivoire sous la conduite par l’Institut de recherche pour le développement (IRD), fait savoir la note d'information.
Elle a réuni des experts en pharmacognosie, phytochimie, nutrition, microbiologie, économie de l’environnement, ainsi que des anthropologues et des spécialistes de la pharmacopée africaine.
Une documentation produite par les experts contient des recommandations à l'endroit des pouvoirs publics visant la préservation de la biodiversité tout en assurant la santé des populations et le développement économique.
kaem/ask